Notre expérience en matière d’acquisition de leads qualifiés nous permet de savoir comment obtenir ces fameux leads. En travaillant en amont de votre service commercial, nous réussissons à créer des visuels percutants et parfaitement adapté à votre environnement de prospection.

Lorsque nous réalisons une campagne sur mesure, nous mettons en place un premier lieu un audit de votre offre. Nous devons nous imprégner de votre culture d’entreprise, de votre stratégie de développement et de vos outils de prospection.

Une fois l’audit terminé, nous définissons les canaux d’acquisition que nous allons prioriser pour être sure d’obtenir des leads de qualité répondant à vos critères commerciaux. C’est à la suite de ce processus bien rôdé que Fidelead génère des contacts qualifiés que votre pôle commercial pourra traiter.

Comment traiter un lead qualifié ?

En fonction de la structure de votre service commercial, vous devrez traiter les fiches contact. La quantité de fiche va faire dépendre votre stratégie de traitement. Si votre achat de lead permet au commercial de traiter lui même les fiches, le traitement de bout en bout sera assuré.

Il devra pour cela procéder de la façon suivante, contacter le prospect qui s’est inscrit sur le formulaire. La rédaction d’une trame peut lui permettre d’être plus assuré de mettre en avant les points principaux. L’assurance est la parfaite maîtrise du schéma de vente aura un effet visible sur le taux de transformation de ce contact téléphonique en rendez vous.

Un fichier est qualitatif quand le taux de rendez vous est supérieur à 30%. En dessous, la technique d’acquisition sera à vérifier et à améliorer. Le but même de l’achat de leads qualifiés est d’obtenir un rendez vous pour votre commercial. Un lead est en quelque sorte votre « Cesam » pour présenter votre entreprise et faire une déballe commerciale.

Le second moyen pour assurer le traitement des fichiers de contacts fournis va être de prendre les rendez vous pour vos commerciaux. Pour cela, vous mettez en place votre propre call center interne. Les opératrices vont être formé à la trâme de prise de contact et vont alors tout faire pour prendre les rendez vous de vos commerciaux.

Cette méthode est généralement employée par des structures un peu plus importante et dont la masse de personnels dédiés au commerce va être importante. Les commerciaux de terrain restent concentrés sur la transformation de ces prospects en clients de l’entreprise.