60 % des leads sont communiqués aux équipes commerciales sans qualification préalable. Pourtant, une action de télémarketing permet de recontacter les visiteurs d’un salon, les participants d’un petit déjeuner, ceux d’un webinar ou d’un séminaire. Vous qualifiez directement les profils des leads et adapterez le suivi en conséquence. Vous augmentez le retour sur investissement de vos actions marketing. Les équipes commerciales se concentrent sur les prospects qui se trouvent dans une phase d’achat (leads ready for sales) et qui auront un réel impact sur le chiffre d’affaires.

Et les résultats ? Notre expérience nous permet d’identifier différents facteurs de succès des actions de télémarketing :

  • La rapidité de la relance. Il est préférable de recontacter les prospects rapidement plutôt que de grouper les leads. En résumé, ceux-ci doivent être traités au fil de vos actions marketing.
  • Le motif de l’appel. L’accroche doit être précise et faire référence aux événements vécus par les prospects. Elle sera donc personnalisée et réécrite si nécessaire.
  • La formation des équipes (notamment aux nouveautés produits et aux messages présentés lors de vos actions marketing) et leurs expériences dans votre secteur d’activité (le bâtiment)
  • Une organisation des appels flexible. Vos prospects doivent être relancés plusieurs fois pendant une période assez courte. De plus, le planning de nos interventions tient compte de la disponibilité de ceux-ci. Les appels sont ainsi concentrés à certains moments de la journée (fin de journée par exemple).
  • L’implication des équipes commerciales. Les équipes de télémarketing travailleront de concert avec les équipes commerciales pour déterminer les critères qui nous permettent de qualifier les prospects.
  • Externaliser ces campagne de télémarketing vous permet de disposer de ressources de qualité pour prendre en charge rapidement cette phase de reprise de contact, de qualification voire de prise de rendez-vous. Nos expériences permettent de quantifier les retours attendus par ces campagnes d’appels. Alors, parlons chiffres et performance !