Envie de générer encore plus de leads qualifiés grâce au téléphone ? Dans la série "trucs et astuces", lisez les "trois attitudes gagnantes" !

Attitude 1 : Ayez de l’empathie

Soyez présent lors de chaque appel. Chaque appel est une nouvelle opportunité d’une conversation plaisante ! Concentration et écoute active pour entendre, poser les bonnes questions pour comprendre ce que vous dit votre interlocuteur et qualifier le prospect.

Attitude 2 : Construisez une relation avec votre prospect.

Un appel téléphonique est d’abord une conversation entre deux personnes plutôt qu’un interrogatoire. Engagez la conversation en respectant la règle des 80/20 : 80 % du temps est consacré à l’écoute tandis que vous parlerez les 20 % du temps restant. Vous avez identifié les informations intéressantes à connaître et ce canevas guide votre entretien téléphonique. Préférez donc des questions ouvertes qui vous permettront de comprendre la situation actuelle du prospect.

Tout ceci est possible grâce à la troisième attitude résumée par "Soyez professionnel" !

  • Etre préparé et prêt. Connaissez vos produits et services et les bénéfices que vous apportez notamment par rapport aux solutions concurrentes. Les prospects apprécieront une réponse directe et précise.
  • Créer directement de bonnes habitudes pour des appels réussis. Souvenez vous que l’objectif de vos appels est de qualifier le prospect et in fine de détecter des leads. La tentation est grande de prévoir un rappel, de renvoyer un mail même lorsque votre intuition vous dit que ce prospect est déjà classé parmi les « sans intérêt ».

Et nous rajoutons : soyez persévérant ! Tester de nouvelles approches, analyser vos résultats et adapter votre démarche pour trouver votre meilleure méthode.