Après la théorie, la pratique ! A la suite notre article précédent sur les secrets d'une accroche réussie, voici quelques propositions d’accroche utilisées lorsque vous souhaitez prendre rendez vous avec un prospect. Elles font toutes référence à un produit et marché particulier et donc à un contexte différent. A vous de trouver celle qui se rapprocherait de la situation de votre entreprise !

  • Mon premier est une opportunité. Une accroche qui propose un diagnostic gratuit, une première analyse. Y recourir quand vous proposez des produits consommés habituellement et/ou aux cycles de vente courts (fournitures de bureau, consommables, etc)
  • Mon second est une innovation. Vous proposez quelque chose de neuf, expliquer les bénéfices de la nouveauté. Pensez que votre nouvelle solution ravira les prospects qui veulent être les premiers équipés, les « early adopters ». Cherchez aussi à rassurer ceux pour lesquels la sécurité, le confort priment. Quelques mots sur l’existence de vos références et sur la rapidité et facilité de la mise en place devraient compléter votre accroche.
  • Mon troisième est une solution. Pourquoi ne pas intéresser le prospect en mettant en avant vos réalisations chez vos clients. Parler de vous indirectement en mettant en scène vos meilleurs "vendeurs" : les résultats que vous avez obtenus chez eux devraient intéresser vos prospects et les pousser à vous rencontrer.