Loading

Conseils sur la génération de leads et le marketing

Nous vous faisons partager ici notre expérience sur l'acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation. Des conseils gratuits issus de nos années d'expérience en marketing et stratégies clients.

5 erreurs de la prospection téléphonique

Voici les 5 erreurs les plus fréquentes et des propositions d’actions pour augmenter le nombre de rendez-vous pris.

5 astuces pour contourner le barrage des secrétaires

« Il est en réunion, elle est en rendez-vous ». « Il est très occupé actuellement ». Alors, comment réagir à ces phrases qui font partie de la prospection téléphonique ?

Accroches pour prospecter et relancer des prospects

20 secondes, c’est le temps pour susciter l’intérêt. Ecrire une accroche percutante, c’est mettre en avant les bénéfices de votre offre, de votre produit.

Accueil téléphonique : comment fidéliser vos clients ?

Réponses floues, incomplètes, engagements non tenus, transferts d’appels vers d’autres services, la liste des causes de rappels des clients est longue !

Script d’appel : une accroche réussie…en pratique !

Voici quelques propositions d’accroche utilisées lorsque vous souhaitez prendre rendez vous avec un prospect.

Une bonne accroche, une entrée réussie !

Pour la forme, donner préférence aux phrases courtes, elles reflètent votre dynamisme. Soyez positif !

Appel téléphonique : comment prendre congé au téléphone ?

La question du 'au revoir' est régulièrement soulevée. Nous nous sommes donc interrogés sur la façon dont l'on terminait les conversations téléphoniques.

Traiter les objections lors de la prise de rendez-vous

Introduction, accroche, proposition du rendez-vous et voici qu’arrivent les objections. Et une réponse réussie, c’est la porte qui s’ouvre.

La communication au téléphone : trucs et astuces

Voici quelques expressions entendues régulièrement et leurs traductions dans un langage adapté à la communication par téléphone.

Les comportements gagnants au téléphone

La réussite au téléphone est souvent présentée comme une combinaison de techniques et d’une capacité à créer une relation avec un prospect.

Re-découvrez les lois de la téléprospection

Une téléprospection efficace, c’est TROIS mots : organisation, compétences et motivation.

Derrière les mots…

Notre blog ? Des sujets de fond, des interviews. Et, aujourd’hui, bienvenue dans la catégorie billet d’humeur.

Lead Nurturing : Intégrer le téléphone dans votre stratégie

Le lead nurturing trouve sa pleine expression dans l’univers des ventes B2B : des affaires importantes, un cycle de vente long et complexe.

Lead Generation : trois attitudes gagnantes au téléphone !

Envie de générer encore plus de leads qualifiés grâce au téléphone ? Dans la série trucs et astuces, voici les trois attitudes gagnantes !

Lead Nurturing : Intégrer avec succès le télephone

D’une marque d’intérêt à la signature du contrat, la route est longue. Il faut maintenir l’attention du prospect et le convaincre de la pertinence de votre offre.

Un lead qualifié : quatre critères pour s’accorder

Voici en quelques mots ce qui fait la différence entre une opportunité et un lead qualifié.

Mode d’emploi pour relancer vos devis par téléphone

Vu le temps passé à rédiger des devis, relancer ceux-ci est donc un passage obligé. Voyez ceci comme une occasion d’augmenter votre taux de signature.

Prospection B2B : parler positif !

Tout cela ne peut se faire sans votre soutien. Cette phrase écrite en gras dans ce courrier récent d'une association a immédiatement attiré notre regard.

Prendre des rendez-vous QUALIFIES !

Vous maîtrisez les règles de la prise de rendez-vous. Pourtant, vous constatez que ceux-ci sont peu qualifiés.

Télémarketing et Bases de données B2B : les incontournables !

Un des secrets d’une prospection réussie est la qualité de la base de données. Oui, mais, concrètement, cela veut dire quoi ?

Prospection BtB et télémarketing : quel avenir ?

Intéressons nous d’abord aux prospects et nous redéfinirons ensuite la mission du télémarketing.

Prospection et Experts Comptables

Longtemps, la recommandation, le bouche à oreille furent les deux modes de prospection des experts comptables...

Prospection téléphonique : nos astuces pour être performant

Savez-vous que c’est souvent vous qui vous créez vos propres freins. Vous êtes votre meilleur ennemi. Les raisons de ne pas faire sont nombreuses.

Générer des leads qualifiés : augmenter votre efficacité commerciale

A propos des leads et en particulier ceux générés par votre site internet, nous revenons sur deux constatations intéressantes riches d’opportunités !

Qualifier vos demandes de devis par téléphone

Un prospect vous contacte. Il veut un devis ou une proposition commerciale rapidement. Mais cette demande est-elle réellement intéressante ?

Qualifier vos leads grâce au télémarketing

60 % des leads sont communiqués aux commerciaux sans qualification préalable. Pourtant, une action de télémarketing permet de recontacter les visiteurs.

Relancer des clients inactifs

Ils vous connaissent mais ils ne sont plus actifs depuis un certain temps. Parfois, un manque de communication les pousse à se tourner vers des concurrents.

Relancer vos mailings par téléphone

Prenons un exemple concret. Un e-mailing envoyé à des agences de communication et des agences événementielles.

Relancer vos invitations par téléphone

Vous organisez une présentation de vos nouveaux produits et voulez convier vos prospects. Vos objectifs : de nombreux participants et des prospects qualifiés !

Tout savoir sur l’argumentaire téléphonique de la prise de rendez vous B2B

Dans la série des classiques de la prospection téléphonique, voici quelques conseils pour rédiger un argumentaire téléphonique de prospection B2B.

Contacter rapidement vos leads, une garantie de succès ?

D’après une étude réalisée par le Harvard Business Review, les entreprises réagissaient (trop) lentement aux marques d’intérêt on line des prospects.

Télémarketing et téléprospection, quelle différence ?

Tous les appels ne se ressemblent pas. Revenons sur la définition du télémarketing et de la téléprospection : deux réalités différentes.

Le téléphone, qualification et nurturing de vos leads

Savez-vous que 64 % des marketeurs déclarent transmettre tous les leads d'opérations marketing aux commerciaux (sans pré-qualification) ?

Le nurturing ou l'élevage de prospects grâce au téléphone

La demande des équipes commerciales : se concentrer sur des projets chauds détectés en amont par des actions marketing, par des campagnes d’appels téléphoniques.

Nos trucs pour construire un argumentaire téléphonique

Voici quelques conseils, trucs et astuces pour écrire un argumentaire téléphonique pour une prospection téléphonique efficace.